Retour accueil

Vous êtes actuellement : Documentation  / LETTRES AUX PES 


envoyer l'article par mail envoyer par mail

mai 2017 : LETTRE PES N° 10

1/ Fin d’année pour les PES qui suivent leur scolarité à l’ESPE :

Il vous est possible sur vos jours ESPE (quand vous n’aurez plus cours) d’aller en observation dans les classes ou de participer à l’encadrement lors de sorties scolaires, rencontres sportives, évenements... Faites en la demande à votre inspecteur/inspectrice de la circonscription où vous exercez.

Ce n’est en aucun cas une obligation.

2/ Fin d’année pour les PES cas 3 (dont la scolarité ne dépend pas de l’ESPE ) sur le temps de formation :

Vous vous verrez proposer selon votre circonscription des situations d’observation diverses (ULIS, MAT, maître E, accompagnement de classes,observation du travail des plus de maîtres que de classe...)

Vous pouvez également proposer à votre IEN (qui valide ou pas) un projet spécifique que vous désirereriez mener sur cette fin d’année.

Vous devez être présent jusqu’au 7 juillet.

3/Titularisation : consulter son dossier avant l’entretien avec le jury académique

Quand vous recevrez votre convocation, vous pourrez contacter le rectorat pour venir consulter votre dossier en amont de votre entretien.

Les stagiaires concernés peuvent demander une autorisation spéciale d’absence pour obtenir une 1/2 journée pour consulter leur dossier.

"Le stagiaire consulte, s’il le souhaite, ses grilles d’évaluation ainsi que l’ensemble des avis et rapports précités concernant l’évaluation de son stage, suffisamment en amont de la délibération, aux fins de préparer l’entretien avec le jury. Un récépissé des documents consultés est remis au stagiaire et un autre est conservé par les services déconcentrés."

http://95.snuipp.fr/neovo/spip.php?...

N’hésitez pas à nous contacter.

4/ Stagiaire en situation de prolongation sur l’année 2017-2018

Seront en situation de prolongation de stage les stagiaires qui n’ont pas pu réaliser la durée statutaire de stage, soit un an, du fait de congés supérieurs à 36 jours. Le stage est prolongé de la durée non effectuée amputée de 36 jours. La titularisation est alors prononcée à l’issue de la prolongation du stage, sauf pour les stagiaires qui ont beneficié d’un congé de maternité, d’adoption ou de paternité (la titularisation prend alors effet à la date de la fin de la durée statutaire du stage compte non tenu de la prolongation imputable au congé maternité, d’adoption ou paternité.)

Les PES prolongés en 2017-2018 ayant obtenu un poste au mouvement à titre définitif, le perdent. Ils seront affectés à titre provisoire en fonction de leur fiche de voeux dans une classe élémentaire. (Il en sera de même pour le PES renouvelés)

Lorsqu’un stagiaire arrive au bout de sa prolongation de stage, le jury doit se réunir pour se prononcer sur la titularisation, et se prononce sur le fondement du référentiel de compétences avoir pris connaissance de l’avis de l’IEN et du directeur de l’ESPE. S’il n’envisage pas la titularisation, il entend le stagiaire au cours d’un entretien. Il pourra alors prononcer soit la titularisation, soit le renouvellement du stage, soit le licenciement

Cas particulier : les stagiaires déclarés aptes à être titularisés ne peuvent l’être que s’ils justifient des conditions de diplômes au plus tard au 1er septembre. Dans le cas contraire, ils sont prolongés d’un an. La titularisation est prononcée à l’issue de cette prolongation s’ils détiennent le diplôme requis et ce sans nouvelle procédure de validation. Si le master n’est toujours pas validé, ces stagiares seront licenciés.

5/ Mouvement à titre provisoire

La CAPD du mouvement à titre provisoire se tiendra le 29 juin. Si vous n’avez pas obtenu de poste au mouvement à titre définitif, nous traiterons une par une les fiches de vœux des collègues restés sans poste. Nous établirons une liste officielle de votre rang après les réaffectations sur postes spécifiques (direction, ASH, UPEAA…) entérinés à la CAPD du 15 juin.

Les affectations provisoires sont attribués en essayant de répondre au mieux aux vœux géographiques que vous avez formulés au premier mouvement.

Si vous avez une situation particulière à faire valoir (éloignement géographique, situation familiale complexe…) n’hésitez pas à nous rédiger un courrier explicatif de votre situation que vous pouvez nous adresser par mail à snu95@snuipp.fr. N’oubliez pas d’envoyer également un double de ce courrier aux services du mouvement à ce.ia95.diper@ac-versailles.fr

Toutefois, il sera impossible lors de la CAPD du 29 juin d’attribuer des postes à tous les collègues participant au mouvement provisoire. Une fois les supports connus attribués, vous serez soit mis à disposition d’une circonscription, de l’Inspection Académique ou de l’ASH, soit sans affectation. Les derniers postes seront attribués à la CAPD du 31 août.

Pour toute question concernant le mouvement provisoire n’hésitez pas à contacter vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |