Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

6 novembre 2008

Colloques du SNUipp

Nouvelle organisation de la semaine, 60 heures d’aide personnalisée, nouveaux programmes les mutations profondes en cours à l’école primaire percutent les gestes et les ambitions professionnels des enseignants. Comme un aveu justifiant tous ces changements, s’ajoutent les mesures du budget 2009 : moins 6 000 postes dont 3 000 postes RASED.

Du côté du ministère, le masque est tombé. Alors, quelles alternatives proposer ? Quelles pistes construire pour une école s’engageant réellement dans le défi de la réussite de tous ?

Alors que les questions éducatives et pédagogiques ont toujours été au cœur de la réflexion et de l’action du SNUipp, le syndicat propose aux enseignants de " faire bouger et grandir l’école".

Plusieurs rendez-vous sont au programme.

Renseignements et inscriptions auprès de la section départementale du SNUipp Val d’Oise 01 30 32 21 88 ou snu95@snuipp.fr

Colloque

« Rythmes scolaires et rythme de l’enfant »

jeudi 13 novembre