Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

8 novembre 2008

Elections paritaires : signez l’appel à voter !

Lors des dernières élections professionnelles de 2005, la participation des enseignants du Val d’Oise comme au niveau national a baissé par rapport au précédent scrutin de 2002. Si une telle baisse venait à se confirmer de nouveau cette année, alors ce serait un signe terriblement négatif pour l’avenir de notre profession et pour l’avenir de l’école.

Une participation importante des enseignants (du 6 novembre au 2 décembre) est un message fort adressé au Ministre et ses représentants (IA et Recteurs) pour exprimer notre exigence de respect, notre volonté d’améliorer nos conditions de travail et notre attachement à l’école publique et ses valeurs. C’est lui dire assez de mépris pour les élèves, pour les enseignants et pour l’école. Du respect Monsieur le Ministre !

Dans le but d’assurer une participation forte, le SNUipp Val d’Oise a pris l’initiative de proposer un appel à voter à toutes celles et ceux qui partagent cette préoccupation. Il peut être signé à titre individuel ou au nom d’une organisation.

Cet appel sera rendu public dès le début de la semaine prochaine et il est important que le maximum de collègues soient parmi les premiers signataires.

Vous pouvez signer directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous comptons sur l’engagement de chacun.