www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 décembre 2008

Suspension Temporaire des 60 heures !

Remplissez l’enquête


Courriers aux parents et à l’IEN :

cliquez-ici !


Du 8 au 20 décembre : Suspension Temporaire des 60 heures !

Alors que le ministre prétend faire de la difficulté scolaire sa priorité, la confusion qu’il entretient entre la mise en place des deux heures d’« aide personnalisée » et le travail spécifique effectué dans le cadre des RASED montre sa volonté d’en finir, à terme, avec l’existence des réseaux d’aide spécialisée.

Le SNUipp-FSU et la FCPE appellent toutes les écoles du Val d’Oise à suspendre temporairement le fonctionnement, de l’aide personnalisée du 8 au 20 décembre et toutes les familles à ne pas envoyer leurs enfants en aide personnalisée durant ces 2 semaines.

Nous demandons aux enseignants d’utiliser durant ces deux semaines les heures d’aide personnalisée à faire, avec les familles et les autres partenaires de l’école, le bilan de la première période de fonctionnement de cette aide. Nous demandons à toutes les écoles de mettre au centre des discussions la question de l’aide aux élèves en difficulté. Nous appelons toute la communauté éducative à dénoncer publiquement la confusion soigneusement entretenue par le ministre entre les différentes formes d’aides.

Nous demandons aux enseignants et aux parents de créer les conditions indispensables au dialogue dans l’école et invitons enseignants, parents, partenaires à réfléchir ensemble à la meilleure façon d’utiliser au mieux ces 2 heures hebdomadaires au service de TOUS les élèves.

Appel SNUipp - FCPE

A télécharger ci-dessous

PDF - 24 ko
Appel SNUipp - FCPE

 

26 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.