Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

11 décembre 2008

Elections professionnelles : communiqué du SNUipp 95

La progression de la participation (+4,61% sur le Val d’Oise) aux élections professionnelles montre l’attachement des enseignants au paritarisme et à leurs représentants dans ses instances. Elle constitue également un message fort, adressé au ministre, exigeant le respect des personnels et la nécessité d’un véritable dialogue social.

Avec 63,55% des voix, le SNUipp Val d’Oise recueille 6,35% de voix supplémentaires par rapport au précédent scrutin de 2005. Il poursuit ainsi de façon continue la progression entamée depuis sa création en 1992. Après avoir obtenu un 7ème siège en 2005, le SNUipp Val d’Oise remporte un 8ème siège sur les 10 que compte la CAPD.

Les enseignants des écoles ont renforcé ainsi leur confiance dans la capacité du SNUipp à défendre au quotidien l’ Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en oeuvre une stratégie syndicale qui sait être offensive et force de propositions.

Cette confiance réaffirmée de la profession nous confère des responsabilités accrues et nous incite à poursuivre le travail et la mobilisation que nous avons engagés avec l’ensemble de la profession.

Cliquez sur l’image ci-dessous