Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

12 décembre 2008

Suspension temporaire des 60 heures : Ne pas céder aux pressions !

Aujourd’hui vendredi 12 décembre, plusieurs écoles nous ont contacté depuis 16h30  pour nous faire part de leur colère. Des IEN ont pris contact avec ces écoles parce qu’elles ont informé de leur volonté de suspendre temporairement les 60 heures d’aide personnalisée dans le cadre du mot d’ordre national du SNUipp et de l’appel conjoint avec la FCPE au niveau départemental. Les IEN leur ont signifié que l’administration pourrait appliquer un retrait de salaire suite aux consignes données par l’Inspectrice d’Académie.

C’est inacceptable :

- C’est une action conjointe avec les parents d’élèves qui sont nombreux à manifester leur soutien et à s’associer à cette initiative à l’appel de la FCPE.
- Les enseignants effectuent la totalité des heures dues dans le temps de service.
- Il est nécessaire de faire un bilan de ce dispositif et il est légitime de le faire sur un temps pris sur ces 60 heures.

Nous demandons immédiatement à l’Inspectrice d’Académie une audience sur cette question.

L’administration aurait-elle peur du bilan fait par les enseignants ?

Ne cédons pas aux pressions ! Soyons nombreux à nous mobiliser et à montrer notre détermination pour empêcher toutes sanctions !

En cas de menaces, contactez-nous immédiatement.

Rappel : Merci de nous informer de la décision de votre école (http://95.snuipp.fr/aide_form.html )

Lisez également ce texte : avec Détermination et en toute Responsabilité : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article1064