Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

19 janvier 2009

Samedi 17/01 : manifestation régionale

Près de 60 000 manifestants, enseignants et parents, se sont réunis samedi 17 janvier, dans la France entière.

Nous étions 5 à 8 000 à Paris, à réclamer un autre budget et l’arrêt des suppressions de postes.

Une nouvelle manifestation est prévue lors de la grève du 29 janvier à l’appel des grandes confédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, privé et public confondu, pour défendre l’emploi et les rémunérations.

Les questions "Education" seront aussi portées haut et fort ce jour.

Dans l’action le samedi 17 janvier !

L’ensemble des organisations à l’origine de l’appel « L’éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports.

Pour la région parisienne : manifestation régionale à Paris.

Le parcours (en attente de confirmation par la préfecture) devrait être République vers Opéra ou Saint Augustin. Départ à 14h30.

Infos sur le site : un pays, une école, notre avenir...