Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

6 avril 2009

Mouvement : dernière minute

Mouvement : le serveur sera ouvert jusqu’au mercredi 8 avril 2009 à minuit.

Le SNUipp a adressé à toutes les écoles, lundi 6 avril, un message sur la suite des opérations du mouvement. En raison du report de la fermeture du serveur du lundi 6 au mercredi 8 avril à minuit, le calendrier communiqué risque fortement d’évoluer.

Donc les dates indiquées dans le message vont être décalées. Nous vous adresserons le nouveau calendrier dès que les différentes dates seront stabilisées au niveau de l’inspection académique.

Ce report était nécessaire car nous avions signalé à l’inspection académique des situations problématiques. Du fait du calendrier tardif des opérations de carte scolaire, des collègues touchés par une mesure de fermeture ont été informés tardivement par rapport aux dates initiales d’ouverture du serveur du mouvement.

La période pour vérifier la liste de voeux et contester les éléments de base de barème va se situer pendant les vacances scolaire de printemps. Dans ces conditions, nous intervenons auprès de l’Inspecteur d’Académie pour que toutes les situations de contestation soient examinées même si elles parviennent après ces vacances. Les personnels n’ont pas à faire les frais d’un calendrier de carte scolaire trop rapproché de la période d’ouverture du serveur du mouvement intra départemental.

Dès que vous avez un doute ou une interrogation sur les éléments de barèmes retenus n’hésitez pas à nous en faire part. Le SNUipp accompagnera tous les collègues dans leur démarche de recours auprès de l’Inspecteur d’Académie.