Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

DES UNIONS DEPARTEMENTALES

DU VAL D’OISE

Mercredi 29 avril

Manifestation à Cergy (12h à 14h)

Nos organisations départementales se sont rencontrées le 2 avril. Elles ont décidé non seulement d’assurer le succès du premier mai, mais aussi de mettre toutes leurs forces dans la bataille pour permettre à tous les salariés du Val d’Oise du secteur public et du secteur privé, de se mobiliser dans l’unité au plan départemental.

Elles exigent notamment l’arrêt des licenciements, la revalorisation des salaires, les moyens indispensables aux services publics du département et de mettre un terme à la banalisation du travail le dimanche. Elles considèrent en effet, que la satisfaction des revendications sociales et une politique publique qui répondent pleinement aux besoins de la population sont des clefs incontournables pour sortir de la crise.

Elles appellent les salariés du Val d’Oise à participer nombreux à une manifestation départementale le 29 avril entre 12 h. et 14 h. à Cergy. Cette manifestation doit permettre aux pouvoirs publics et au patronat de comprendre qu’il est urgent de donner satisfaction aux revendications des salariés des différents secteurs professionnels du département, tels que l’industrie et la sous-traitance, le bâtiment, les transports, le commerce, la santé, l’enseignement… et l’ensemble des services publics.

Elles se rencontreront à nouveau le 9 avril 2009, et appellent l’ensemble de leurs structures syndicales à réunir les salariés dans les entreprises et établissements pour élaborer et défendre ensemble leurs revendications et assurer un plein succès à cette mobilisation.