Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

27 avril 2009

Actions : 29 avril et 1er mai

TOUS ENSEMBLE ÉLARGISSONS LES MOBILISATIONS

LE 29 AVRIL ET LE 1ER MAI.

L’unité syndicale : un atout gagnant.

Au niveau national, l’unité de toutes les organisations syndicales sur une plate forme revendicative commune constitue un formidable levier pour obtenir des réponses aux revendications, d’autres choix économiques, sociaux et fiscaux.

Dans le département du Val d’Oise, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC,CFE-CGC et FSU ont décidé de tout faire pour obtenir l’amélioration des conditions de travail et de vie des salariés et des populations ainsi que celles dans lesquelles sont accueillis et étudient élèves et lycéens. Elles ont interpellé le Préfet sur les conséquences néfastes des politiques publiques et des stratégies financières des entreprises, ont formulé des propositions concrètes et alternatives et exigé d’être reçues. Une première rencontre doit avoir lieu le 28 avril.

Les mobilisations interprofessionnelles : un atout gagnant

LE 29 AVRIL DE 12 H A 14 H à CERGY

PARCOURS PRÉVU :

- Chambre des métiers (Rassemblement à 12h *)

- Conseil Général

- MEDEF

- Préfecture

Une prise de parole au nom de l’intersyndicale aura lieu devant le MEDEF, D’autres sur le parvis de la préfecture à la fin de la manifestation (dont une sur les services publics et une sur l’éducation)

D’autres organisations de la communauté éducative du département (à ce jour le SE-UNSA, la FCPE et la Ligue de l’Enseignement et l’UNL) ont d’ores et déjà, sur la base de la plate-forme commune du 2 mars ,décidé d’appeler à rejoindre le cortège Éducation de cette manifestation des salariés du Public et du Privé à CERGY du 29 avril

(*) Photo satellite de la chambre des métiers de Cergy (possibilité de passer en mode plan)

A télécharger 2 tracts unitaires pour les manifestations :

- mercredi 29 avril à Cergy