Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

28 mai 2009

Une bien triste nouvelle

Notre ami et camarade Marcel DEBOEUF est décédé soudainement ce matin à 58 ans.

Toute sa vie d’éducateur, de militant syndical et politique, Marcel aura mené, sans ménager ses forces, les combats pour plus de justice sociale, pour que tous les enfants aient les mêmes droits, les mêmes chances de réussir leur vie de femme et d’homme. « Et plus pour ceux qui en ont le plus besoin » aurait immédiatement rajouté celui qui fut ardent défenseur et pionnier de la notion d’éducation prioritaire.

En tant que responsable du SNI PEGC (dont est issu le SNUipp 95), il aura profondément marqué le paysage scolaire du Val d’Oise par son ambition pour le Service Public d’Education. Comme délégué du personnel, il a largement contribué à développer une conception du paritarisme reposant sur une constante exigence d’équité et de transparence au bénéfice de tous les collègues, sans exception.

La vie n’aura pas laissé à Marcel le temps dont il a si longtemps rêvé pour approfondir sa culture philosophique, de compléter sa remarquable collection musicale, de jouer de la guitare et de regarder le temps s’écouler paisiblement en compagnie des paysans du Lot qu’il a tant aimés !

A sa famille, à ses amis, à ses proches, à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, en particulier les enseignants de Goussainville et les très nombreux jeunes qui ont débuté leur parcours professionnel à Germaine Vié, le SNUipp Val d’Oise tient à dire son émotion et sa douleur.

Bien tristement

Cergy, le 28 mai 2009