Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

4 juin 2009

Réunion d’info syndicale : EVS - AVS

Réunion d’information syndicale.

Vendredi 12 juin 2009 - 13h30 à 16h30.

Maison des syndicats de Cergy.

Réunion d’informations syndicales :

C’est un droit des salariés défini par le code du travail. Chaque salarié a le droit de participer à ces réunions afin d’être informé par le SNUipp.

Tous les EVS - AVS peuvent y participer.

Comment faire ?

Prévenir à l’avance le (la) directeur (trice) de votre participation à cette réunion. Une attestation de présence sera donnée sur place.

Assistants d’Education, EVS, AVS, CAV, CAE :

Action ! Contre la précarité ! Contre les licenciements !

Pour des emplois stables, statutaires et pérennes !

A l’approche de la fin de l’année scolaire, c’est un plan de licenciement de plus de 30 000 précaires de l’Education Nationale que prépare le gouvernement.

Entre les assistants d’éducation qui arriveront au terme de leurs 6 ans de contrat, les CAE au terme de leurs 2 ans de contrat et les CAV au terme de leurs 3 ans, c’est 30 000 personnes qui partent au chômage.

Alors que chacun s’accorde à reconnaître l’apport de ces personnels au fonctionnement de l’école en terme d’aide à la scolarisation d’élèves en situation de handicap, d’aide aux activités des équipes pédagogiques ou d’aide aux directions d’école, la seule réponse gouvernementale est de faire tourner les chômeurs sur les postes.

Alors que les plans de licenciement s’accumulent dans le privé, au moment où plus de 34 000 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés, c’est bien le chômage qui est programmé pour les personnels précaires de l’Education Nationale.

Aucune formation professionnelle n’a été proposée aux précaires de l’Education Nationale. Cette situation est inacceptable tant du point de vue des personnels concernés que de celui des intérêts de l’école et des élèves.

Nous refusons ces licenciements et le recours à la précarité pour répondre aux réels besoins des écoles et des élèves.

Dans l’urgence, nous exigeons le renouvellement de ces personnels et de leurs contrats qui serait un premier pas vers la création d’emplois statutaires et pérennes permettant la titularisation des personnels qui le souhaitent.

Nous revendiquons une formation aux tâches effectuées, une formation qualifiante ainsi qu’une prise en compte réelle des qualifications acquises. Ensemble, avec les enseignants et les parents d’élèves, l’heure est à l’action.

Il y a urgence !