Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

8 juin 2009

Manifestation samedi 13 juin !

Crise, plan sociaux,

casse des services publics,

mobilisation le samedi 13 juin !

Manifestation 14H Place de la Bastille

Alors que le chômage explose, notamment chez les jeunes, que les plans sociaux se multiplient dans le privé, Bercy annonce un objectif de 34 000 suppressions d’emplois supplémentaires dans la fonction publique.

Alors que la crise rend d’autant plus indispensables des services publics qui maintiennent les liens sociaux, confortent les solidarités, luttent contre les inégalités et préparent l’avenir, ces nouvelles coupes sombres vont encore plus dégrader leur capacité à répondre aux besoins de notre société.

Pour l’éducation, ces suppressions de postes iraient beaucoup plus loin que celles de cette année et tendraient vers le non remplacement d’un départ à la retraite sur deux. Une annonce en forme de provocation, qui, conjuguée aux réformes Darcos, dégraderait considérablement la vie des écoles.

Le 13 juin, à Paris comme dans toute la France, des manifestations interprofessionnelles unitaires seront la nouvelle étape de mobilisation après les réussites éclatantes des grèves du 29 janvier, du 19 mars et la manifestation du 1er mai.