www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 juin 2009

Mouvement à TP : suite

Cet article s’adresse à tous les collègues n’ayant pas obtenu à ce jour d’affectation pour la rentrée 2009. Il est important de prendre connaissance de tous les différents éléments ci-dessous car des changements récents annoncés par l’IA lors de la CAPD du 4 juin modifient certaines informations que nous vous avions communiquées. Ces changements peuvent notamment inciter certains d’entre vous à solliciter par exemple une reconduction sur leur poste actuel. Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à répondre à ce message ou téléphoner à la section départementale du SNUipp au 01 30 32 21 88.   Parmi les 687 collègues restés sans poste à l’issue de la CAPD du 19 mai, certains ont postulé sur des postes spécifiques (direction, ASH, EDV…). Certains collègues à TP ont obtenu un poste de cette nature lors de la CAPD du 4 juin. A ce jour, il reste encore plus de 600 collègues sans poste. Tous ces collègues seront affectés sur des postes à titre provisoire durant les différentes phases du mouvement qui vont se dérouler en juin, début juillet et fin août.   I) Attention suite à la CAPD du 4 juin, des changements importants ont lieu dans les procédures du mouvement.

Suite à l’intervention du SNUipp pendant la CAPD du 4 juin, les représentants de l’IA demandent une suspension de séance, fait rarissime dans le Val d’Oise, pour arrêter une position au vu de la nature des problèmes soulevés par le SNUipp. Les représentants de l’IA enregistrent le « malentendu » sur la reconduction et annoncent :

1) Le maintien de la reconduction pour les T1 telle qu’elle est caractérisée dans la circulaire du mouvement,

2) La généralisation de la reconduction à tous les enseignants sans postes à TD. Compte tenu du « malentendu » et de l’absence d’information, il n’est pas nécessaire que l’école actuelle figure parmi les vœux saisis au TD.

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de l’article en cliquant ici.  

Procédure :

- formuler votre demande de reconduction sur papier libre,

- adresser cette demande à l’IEN de votre secteur (sans oublier une copie aux délégués du personnel du SNUipp).

Calendrier :

Nous sommes intervenus pour qu’un délai suffisant soit accordé afin de permettre à tous les collègues d’y participer.

Les demandes doivent parvenir au service du mouvement le lundi 15 juin ce qui signifie que celles-ci doivent être déposées chez l’IEN au plus tard le 12 juin.

N’hésitez pas à nous transmettre le double de votre demande pour que nous puissions intervenir sur votre situation lors de la CAPD.

Compte tenu du caractère tardif de cette information nous demanderons que toutes les candidatures soient examinées avec attention avec une certaine tolérance pour celles qui parviendraient hors délai.   II) Quels seront les postes proposés au mouvement à TP ?

Le volume de postes proposés à TP sera constitué par les compléments de temps partiels, les décharges de direction, les postes libérés suite aux réaffectations, aux départs éventuels du département (exeat/ineat), aux départs conditionnels à la retraite, mise en disponibilité, congé parental……   III) Quelles seront les suites pour les opérations du mouvement ?

Les opérations du mouvement à titre provisoire vont se dérouler en plusieurs étapes. Le calendrier prévisionnel fixait les dates des autres CAPD du mouvement à TP le mardi 30 juin et le mardi 7 juillet. L’IA a répondu favorablement à la demande du SNUipp de réviser ce calendrier. Une nouvelle CAPD est programmée le 25 juin.   Après la CAPD du 4 juin, les services de l’inspection académique ont commencé à répertorier tous les postes disponibles. Les affectations des enseignants concernés seront examinées à partir du 25 juin et dans l’ordre suivant :

- affectation des prioritaires pour raison médicale ou sociale,

- affectation des PE2 sortants sur des postes réservés,

- examen des reconductions des T1 conformément aux nouvelles modalités prévues dans la circulaire du mouvement,

- examen des autres reconductions,

- affectation des enseignants dans l’ordre du barème et sur la base de leurs fiches de vœux respectives saisies sur Iprof lors du mouvement à TD.   Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez bien évidemment nous transmettre un double de votre fiche de voeux afin que les délégués du personnel du SNUipp puissent suivre votre situation. N’oubliez pas de nous faire part de tous les éléments (changement de situation, déménagement….) permettant de défendre au mieux votre dossier individuel dans le respect des règles collectives.

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.