www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 juin 2009

EVS - AVS : rassemblement 17 juin à la préfecture

Depuis maintenant une douzaine d’années, l’émergence de nouveaux métiers dans les écoles, aux côtés des enseignants, s’est imposée.

AVS, EVS

Rassemblement devant la Préfecture de CERGY

Mercredi 17 juin à 14h30

A la rentrée, ils ne seront plus là !

Depuis maintenant une douzaine d’années, l’émergence de nouveaux métiers dans les écoles, aux côtés des enseignants, s’est imposée. Mais le fonctionnement de l’école ne doit pas être soumis à la décision d’un gouvernement de développer ou de renouveler tel ou tel dispositif précaire. Les équipes enseignantes, les élèves et leurs familles ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées.

Quel gâchis !

Les AVS et Les EVS ont trouvé leur place auprès des élèves et au sein des équipes enseignantes. Alors qu’ils exercent sur des missions indispensables ils se voient contraints de quitter les écoles au bout de quelques années une fois qu’ils sont installés professionnellement. Ainsi sur le Val d’Oise, plusieurs centaines seront licenciés cette année après parfois plus de 6 ans de services dans les écoles. Quel gâchis de compétences et de potentialités ! Quel manque de considération vis-à-vis de ces personnels, des enseignants, des élèves et de leurs familles ! Quelle idée se fait le Ministre des besoins des écoles ?

Mobilisation de tous !

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT la FCPE organisent un rassemblement devant La Préfecture de Cergy.

Nous appelons les EVS, les AVS, les enseignants, les parents à participer massivement à un rassemblement le mercredi 17 juin à 14H30 devant la Préfecture de Cergy, pour exiger d’autres choix et pour rendre public le scandale des dispositifs précaires.

Nous invitons toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette démarche à se joindre à ce rassemblement.

 

49 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.