Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010

26 août 2009

H1N1 : prévention

Dossier spécial sur la grippe A.

Le 17 août dernier, Luc Châtel a présenté le plan de prévention de la grippe A (H1N1) à mettre en oeuvre dans les écoles dès la rentrée. Une circulaire précisant les modalités est attendue. Elle fait suite à un courrier du SNUipp adressé au ministre mais laisse encore des questions en suspend.

Le SNUipp Val d’Oise s’est adressé à l’IA pour que cette question soit intégrée dans les instances paritaires du 28 août et du 4 septembre. Sans alerter inutilement, le SNUipp demande que les enseignants et les parents bénéficient d’une information complète et transparente afin d’assurer une meilleure protection des élèves et des personnels.

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) devrait être également convoqué pour examiner la situation des personnels au regard des risques qu’ils encourent (ex : femmes enceintes, pathologies.).

Dossier spécial cliquez ici !