www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 novembre 2009

Grève du 24 novembre : lettre aux parents et déclaration préalable

A téléchager au format texte.

N’hésitez pas à informer les parents.

Vous trouverez en pièce jointe un modèle de lettre destiné aux parents que vous pourrez adapter à la situation locale. (Vous pouvez diffuser cette lettre aux parents en la remettant aux élèves pliée et agrafée).

Word - 14 ko
Lettre aux parents

D’autre part, nous vous proposons d’utiliser le modèle de déclaration préalable du SNUipp. Il faut qu’elle arrive sur le bureau de l’IEN avant vendredi 20 novembre minuit.

Word - 15 ko
Intention de grève

MANIFESTATION

Lieu de rendez vous : 14h30 Port Royal !

La Manifestation du 24 novembre en Ile de France ira de Port Royal (14h30) au métro St Fr Xavier ( par le Bd de Montparnasse et le Bd des Invalides).

Organisation du cortège :

- 1 Académie de Versailles (95, 78, 92 91)

- 2 Académie de Paris

- 3 Autres organisations non FSU

- 4 Académie de Créteil ( 94, 77, 93).


Suppression de postes : les conséquences dans le 95

En novembre 2008 le ministère avait décidé de supprimer 13 500 postes à la rentrée 2009. Leurs déclinaisons sur notre département créent une situation extrêmement préoccupante dans les écoles avec des conséquences diverses :

Des conséquences sur le fonctionnement des écoles

Pour la première fois depuis 2005, le taux d’encadrement des élèves est en recul dans notre département. Globalement les effectifs par classe ont augmenté en maternelle et élémentaire. Les moyens de l’aide spécialisée sont réduits notablement. La situation du remplacement s’est dégradée, la formation continue est en sursis. La scolarisation des moins de trois ans est en chute libre. Le nombre de professeurs stagiaires recrutés diminue de 30% et la réforme du recrutement et de la formation des enseignants expose l’avenir de notre métier….

Des conséquences pour les droits sociaux des enseignants

Pour la première fois depuis plusieurs années dans notre département des demandes de disponibili-tés n’ont pas été accordées, les possibilités d’exercer à temps partiels sont réduites…

Et quelles évolutions pour la rentrée 2010 ?

Cette liste non exhaustive de nouvelles régressions à cette rentrée seront accentuées par le budget 2010 puisque celui-ci prévoit 16 000 nouvelles suppressions de postes. Pendant ce mois de novembre ce budget fait l’objet de débats et sera examiné par l’Assemblée Nationale. De plus en terme de revalorisation de nos carrières (salaires, avancement, retraites..) les propositions du ministère sont très loin de nos attentes et des exigences de notre métier. C’est dans ce contexte que le SNUipp appelle tous les enseignants à se mobiliser pour d’autres choix. C’est le sens de l’appel à la grève du 24 novembre.

Onze réunions d’information syndicale sont programmées en novembre et décembre. Soyez nombreux à participer à ces réunions pour débattre des enjeux auxquelles est confrontée l’école et construire ensemble des perspectives d’actions collectives.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.