www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 novembre 2009

Certificats médicaux élèves

Une circulaire parue au BO n° 42 du 19 novembre 2009 rappelle les règles en vigueur en ce qui concerne les certificats médicaux.

Une circulaire parue au BO n° 42 du 19 novembre 2009 rappelle les règles en vigueur en ce qui concerne les certificats médicaux ; ces règles sont récapitulées dans le tableau suivant :

Certificat médicalRemarques
Inscription à l’école maternelleNONle certificat médical du médecin de famille n’est plus nécessaire.
Inscription à l’école élémentaireNONle certificat médical d’aptitude n’est plus demandé.
Vaccinations obligatoiresOUIArt. L3111-2 et L3111-3 du Code de la santé publique : diphtérie, tétanos et poliomyélite.
Sorties scolairesNONNon exigés par les circulaires 99-136 du 21/09/1999 et 76-260 du 20/08/1976 relatives aux sorties.
Activités EPSOUI si inaptitudeL’inaptitude totale ou partielle à l’EPS doit être justifiée par un certificat médical (art. R 312-2 du Code de l’éducation)
AbsencesOUI SI maladies contagieusesMaladies, durées et procédures énumérées dans l’arrêté du 3 mai 1989 (*)

(*) coqueluche, diphtérie, méningite, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, streptocoques A, typhoïde, paratyphoïde, teigne, tuberculose, dysenteries, gale, syndrôme grippal épidémique, hépatite A, impétigo (et autres pyodermites), varicelle.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.