Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010

27 novembre 2009

Permutations : barème T1

Le SNUipp est intervenu pour que les néo-titulaires puissent bénéficier de points pour l’échelon.

La prise en compte de l’échelon dans le barème des permutations se faisant dorénavant à partir de l’échelon acquis au 31 août, les T1 se retrouvaient sans point d’échelon : en effet, ils sont encore au 2ème échelon au 31 août (aucun point) , alors qu’ils seront au 3ème échelon le 1er septembre (ce qui apporte 22 points).

Le SNUipp est intervenu auprès du ministère qui va faire corriger ce problème.

Voici la réponse qui nous a été fournie :

J’ai bien pris note de votre interrogation au sujet du calcul de l’ancienneté de service pour les enseignants néo-titulaires dans le cadre des opérations du mouvement interdépartemental.

Cette question a été traitée, et nous sommes en train de communiquer auprès des inspections académiques afin de leur préciser que la date de référence pour le calcul de l’ancienneté de service est :

- le 31 août 2009 pour l’échelon obtenu par promotion d’échelon.

- le 1er septembre 2009 pour l’échelon obtenu par classement initial ou reclassement.

De cette manière, les néo-titulaires verront leur 3ème échelon pris en compte dans le cadre des opérations de mouvement interdépartemental.