www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 janvier 2010

18 - 22 janvier : fête des voeux

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et la FCPE invitent parents et enseignants à organiser la « fête des vœux » dans toutes les écoles et tous les établissements du Val d’Oise la semaine du 18 au 22 janvier à partir de 18h.

Fiches thématiques : cliquez ici !

La seconde édition de la « fête des vœux » des écoles du Val d’Oise se déroulera un des soirs de la semaine du 18 au 22 janvier 2010, date à décider en fonction des possibilités des uns et des autres. Cette opération se déroulera également dans les collèges et lycée du département. Choisir de préférence le mardi 19 ou le vendredi 22 pour que cette manifestation ait une visibilité plus importante.

De l’avis de tous, partout où cela a pu être organisé l’année dernière, cette rencontre a permis de renforcer les liens et a constitué un formidable catalyseur de la mobilisation.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit, à l’occasion de la nouvelle année, de réunir enseignants, parents d’élèves, élus lors d’un moment convivial dans les écoles ou groupes d’écoles. Cela peut prendre la forme que chacun souhaite : apéro à la santé des écoles pour éviter que nos enfants ne trinquent…

Le but est d’informer et de débattre des enjeux de l’école et de l’ambition qu’elle doit porter. Ce moment doit être l’occasion de renforcer la dynamique de mobilisation et de prendre part à toutes les initiatives locales et nationales.

Comment faire ?

Informer les familles (par un courrier et/ou un affichage) que les enseignants et les parents élus leur proposent de se retrouver autour d’un apéro pour « fêter la nouvelle année » et discuter à cette occasion ensemble de l’école et de l’avenir de leurs enfants. Chacun peut apporter quelques apéritifs maison à déguster. Il faut prévenir la municipalité et bien sûr les inviter.

Ce moment doit être convivial mais permettre aussi de répondre aux nombreuses questions relatives à la situation actuelle de l’école :

Quelles conséquences induites par les suppressions de postes ? Quelles aides à l’école ? Quel bilan de l’Aide Personnalisée ? Qui sont les RASED et leurs spécificités ? Quels moyens sont engagés sur le temps scolaire et en dehors ? Quels problèmes posent les évaluations CM2 du mois de janvier ? Quelle est la situation du remplacement ? Quelle évolution de la scolarisation des moins de trois ans et quel avenir pour l’école maternelle ? etc....

Nous vous souhaitons un bon moment d’échanges, de convivialité et de solidarité.

PDF - 73 ko

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.