Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010

13 janvier 2010

Ensemble dans l’action en janvier !

Un tract à télécharger et à diffuser.

Tout en affichant des objectifs de diversité sociale dans l’enseignement supérieur, le gouvernement se livre à un tour de passe passe dans les écoles maternelles et élémentaires.

En effet, le ministre annonce la création de 2182 postes dans le premier degré, en omettant de rappeler que la suppression de 9182 postes de PE2 se traduit pas la suppression de 3692 postes qui permettent d’assurer les décharges de direction à 4 classes et 7000 stages de formation continue de 3 semaines. Tout cela alors que plus de 5000 élèves supplémentaires sont attendus...

Ces choix gouvernementaux s’ajoutent aux remises en cause des RASED, de la maternelle, de la professionnalité et de la formation professionnelle. Ils vont à l’encontre de l’ambition pour une école plus juste et plus égalitaire.

Budget, formation professionnelle déstructurée, revalorisation peau de chagrin résultent du choix du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Toutes les raisons d’être en grève le 21 janvier avec l’ensemble des fonctionnaires contre la politique menée à l’encontre des services publics, pour assurer plus d’emploi, plus de santé, plus d’école pour tous !

Toutes les raisons de manifester pour l’éducation le 30 à Paris !

Tract recto verso à télécharger et à diffuser !

Cliquez sur l’image ci-dessous

Tract couleur