Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010

22 janvier 2010

Samedi 30 janvier : TOUS à Paris

Après la journée du 21, manifestation Nationale pour l’Education le samedi 30 janvier à Paris (13h30 Denfert Rochereau) avec les collègues et les parents de province.

Se mobiliser pour une politique qui assure la réussite de tous les jeunes.

MANIFESTATION NATIONALE

LE 30 JANVIER A PARIS

Place Denfert Rochereau - 13H30

Organisation du cortège : cliquez ici

Porter des propositions pour un système éducatif plus juste et plus égalitaire qui réponde pleinement aux besoins de la société, qui dispose à tous les niveaux des moyens nécessaires à ses missions et qui refuse les déterminismes scolaires et sociaux, relance la démocratisation de l’accès au baccalauréat, et diminue le nombre de sorties sans qualification du système éducatif.

- Contre le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite et la suppression systématique de dizaines de milliers de postes, contre la RGPP et ses conséquences sur les services et les missions

- Pour la création de postes répondant aux besoins du service public et assurant l’amélioration des conditions de travail et d’étude

- Pour l’abandon de l’actuelle réforme de la formation des maîtres, de ses textes d’application concernant la formation et la négociation d’une tout autre réforme

- Pour le retrait de la réforme des LP, des projets actuels de réforme des lycées et de la gouvernance des établissements du second degré et la reprise des discussions sur d’autres bases

- Pour l’arrêt de la déstructuration du service public d’Enseignement Supérieur et de Recherche (universités, CNRS et autres organismes, …)

- Pour une véritable politique de l’éducation prioritaire qui assure partout le droit à une éducation de qualité et à la réussite

- Pour l’abandon de la suppression des cartes scolaire et universitaires

- Pour la revalorisation de l’ensemble de nos métiers, la requalification des emplois, la défense de nos statuts, la résorption de la précarité

- Contre les logiques d’individualisation de la gestion des carrières, de mise en concurrence des individus et des services.

PARTICIPONS MASSIVEMENT

A LA MANIFESTATION NATIONALE