www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er mars 2010

Grève du 23 mars

TOUTES ET TOUS, MOBILISONS-NOUS LE 23 MARS !

Manifestation : de République à Nation (départ 14h)

Lettre aux parents + déclaration d’intention

Enquête grève

Assemblées Générales

ArgenteuilEspace Mandela9h
BezonsEcole Langevin9h30
CergyEcole du chat perché9h30
EcouenEcole Foch9h30
EragnyEcole le Grillon9h
Jouy le MoutierMaison de quartier des Eguerets9h
SarcellesEcole Kergomard10h

Face à la politique économique et sociale menée par le Gouvernement, en l’absence de réponses satisfaisantes apportées le 15 février par le Président de la République, le 23 mars sera une nouvelle fois l’occasion pour les salariés, du privé comme du public, d’affirmer que d’autres orientations sont nécessaires, justes et possibles. Ce jour là, dans l’unité interprofessionnelle la plus large, la journée de grève et de manifestations rappellera aussi que, dans un contexte de crise, les services publics sont d’autant plus indispensables. Nos organisations syndicales de la Fonction publique appellent tous les personnels à se joindre à la mobilisation par la grève et les manifestations.

Ensemble, mobilisons-nous notamment pour :

- L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois, et des créations de postes partout où cela s’avère nécessaire.

- La résorption de la précarité dans la Fonction publique.

- Des augmentations salariales assises sur la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat intervenues depuis plusieurs années.

- Une réforme des retraites prenant en compte l’ensemble des questions, tant pour le Code des pensions que pour le régime général, et notamment, le niveau des retraites, l’emploi, le financement, la pénibilité, la réduction des inégalités et visant à l’amélioration pour tous.

- Des mesures immédiates pour améliorer les conditions de travail et mettre un terme aux situations de souffrances professionnelles

- Des évolutions ayant pour but l’intérêt général et les besoins de toute la population sur l’ensemble du territoire, ce qui implique le retrait de plusieurs dispositifs contraires à ces principes dans les trois versants de la Fonction publique.

Nos organisations syndicales exigent l’ouverture immédiate de véritables négociations.

Elles appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser massivement le 23 mars pour faire aboutir leurs revendications.

FSU, solidaires, UNSA, CFDT, CGT

Paris le 23 février 2010


Les enseignants des écoles en grève le 23 mars

Le SNUipp appelle les enseignants des écoles à se mettre en grève le 23 mars.

Emploi, salaires, retraites, fiscalité plus juste et politique publique : ces exigences communes aux salariés du public comme du privé sont présentes à tous les niveaux du système éducatif.

De la maternelle au CM2, en passant par les RASED ou la direction d’école, en zone rurale ou en ZEP, la préparation de la rentrée 2010 s’effectue avec moins de moyens, une politique éducative appauvrie qui résulte du non-remplacement d’un enseignant sur deux partant en retraite et des réformes, particulièrement celle de la formation de maîtres.

Le SNUipp appelle les enseignants des écoles à multiplier les actions dans le cadre des opérations de carte scolaire et à participer massivement à la journée de grève du 23. Il est nécessaire de rompre avec le dogme de la réduction de la dépense publique et au contraire d’enrichir l’école publique en offrant la possibilité de scolariser davantage d’enfants en maternelle, de pouvoir travailler avec de petits groupes d’élèves, de développer la formation des enseignants et de faire face à la hausse des effectifs.

La revalorisation et la reconnaissance du métier d’enseignant annoncée par le Président de la République restent lettre morte. En matière de retraites, les enseignants des écoles devront-ils poursuivre leur activité jusqu’à l’âge de 67 ans pour bénéficier d’une pension à taux plein ? Le nécessaire financement des régimes de retraites ne peut pas s’effectuer en repoussant sans cesse l’âge de départ. D’autres solutions de financement sont nécessaires.

Emploi, salaires, retraites, éducation : la qualité de l’école et la réussite de tous les élèves sont en jeu.

Le SNUipp appelle les enseignants à participer massivement à la journée du 23 mars avec tous les personnels.


Veuillez trouver, ci-dessous, à télécharger au format .doc un modèle de déclaration d’intention de grève pour le 23 mars.

Attention : déclaration préalable d’intention de grève à faire parvenir à votre IEN au plus tard le vendredi 19 mars à 17h.

Word - 12.5 ko
Déclaration intention de grève

Veuillez trouver, ci-dessous, à télécharger au format .doc la lettre aux parents relative à la grève du 23 mars.

Word - 68.5 ko
Lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Nous sommes particulièrement préoccupés par les conditions dans lesquelles se prépare la rentrée 2010.

En effet, alors que 5 700 élèves supplémentaires sont attendus dans les écoles, le ministère s’acharne à supprimer des postes d’enseignants.

Ce choix va se traduire par de moins bonnes conditions d’apprentissage pour votre enfant. Appauvrir l’école par les suppressions de postes d’enseignants et les réformes régressives, ce n’est pas donner plus de chances de réussir à tous les élèves.

Qui peut croire qu’avec moins d’enseignants, moins formés, moins d’heures de classe chaque semaine, des programmes plus lourds, la fragilisation des dispositifs d’aides spécialisées pour les élèves en difficulté, un recul de l’âge de scolarisation des tout-petits, les remplacements non assurés… les élèves pourraient mieux réussir à l’école ?

Il est nécessaire aujourd’hui de cesser le non remplacement des départs en retraite, au contraire il est nécessaire d’investir dans l’école publique en offrant la possibilité de scolariser davantage d’enfants en maternelle, de pouvoir travailler avec de petits groupes d’élèves, de développer la formation des enseignants et de faire face à la hausse des effectifs.

Nous serons en grève le mardi 23 pour la défense du service public d’éducation, et aussi pour l’emploi, les salaires et les retraites des salariés du public et du privé.

Nous comptons sur votre compréhension.

Cordialement.

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.