Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010

8 mars 2010

Enquête et journée Education Prioritaire

Enquête et journée nationale pour les personnels concernés

Enquête

Le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels.

Depuis 2006, le ministère a changé sensiblement l’organisation et les finalités de l’éducation prioritaire, en passant d’une logique de zone à une logique de parcours individuel pour l’élève. Les changements de structure et de fonctionnement (création des RAR et des RRS) ont parfois été longs à se mettre en place, le plus souvent sans aucune concertation des personnels et sans aucun moyen.

En cette année où les premiers bilans de cette « relance » de l’éducation prioritaire doivent être établis, le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels.

Elle s’adresse aux équipes d’écoles situées en RAR et RRS. Nous vous remercions donc de prendre quelques minutes pour y répondre. La synthèse sera disponible sur le site du SNUipp fin mars.

Pour répondre à l’enquête :

Remplir l’enquête sur le site du SNUipp national !

1er avril Journée nationale Education prioritaire

Vous êtes intéressé(e)s : contactez la section du SNUipp 95 (01 30 32 21 88 ou snu95@snuipp.fr)

Le SNUipp organise une journée nationale sur l’éducation prioritaire le 1er avril ouverte à tous les personnels concernés.

1er avril 2010

L’éducation prioritaire

Espace Reuilly

Salle 1