www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mai 2010

Décharges des écoles à 4 classes

Permettre la réalisation de l’intégralité d’un quart de décharge annuelle telle qu’elle a été définie dans les textes officiels.

Rappel :

Pour les écoles à 4 classes, le volume de décharge assuré par les PE2, dans le cadre du stage filé, équivaut à 30 jours. Il manque ainsi 6 jours pour permettre la réalisation de l’intégralité d’un quart de décharge annuelle telle qu’elle a été définie dans les textes officiels.

Au début avril, le SNUipp 95 a enquêté auprès de ces écoles, pour faire le point sur les informations et les organisations annoncées localement afin de compenser ce complément de 6 jours. Plusieurs écoles, dans différents secteurs du département, nous ont fait part d’un manque voire d’une absence totale d’information relative au complément de leur décharge.

Le SNUipp est immédiatement intervenu auprès de l’IA sur cette question. Nous avons été reçu en audience le 16 avril et avons demandé qu’un bilan soit établi et que des décisions soient engagées rapidement dès la rentrée des vacances de printemps.

Quel bilan ?

112 écoles sont concernées sur le Val d’Oise. Chaque directrice ou directeur de ces écoles a droit à une compensation de 6 jours. Ce qui fait au total 112 x 6 soit 672 jours.

Le point effectué au 16 avril fait état de 164 jours déjà effectués sur ces 672 jours. Il reste donc 508 jours à assurer sur les mois de mai et juin.

Quelles dispositions en mai et juin ?

Pour assurer ces 508 jours, l’IA décide d’engager les moyens de la BD (brigade départementale) et les moyens ZIL, répartis de la façon suivante :

- 186 jours sur le mois de mai : 152 jours assurés par la BD stage et 34 jours par les ZIL.

- 322 jours sur le mois de juin : 272 jours assurés par la BD stage et 50 jours par les ZIL.

L’IA fait part également de la possibilité d’augmenter la prise en charge par les circonscriptions en fonction de la disponibilité des ZIL. Cette question sera examinée lors du prochain Conseil des IEN programmé pour le mardi 4 mai.

Pour le SNUipp, il n’est pas acceptable qu’à la veille des vacances de printemps, des écoles à 4 classes de notre département n’aient toujours pas été destinataires d’information de la part de leur IEN sur le suivi de la compensation de ces 6 jours de décharge. Il est urgent que les modalités et les plannings définis localement leur soient communiqués. Dans le contexte reconnu par tous d’alourdissement des tâches demandées aux collègues chargé(e)s de direction, il s’agit d’une priorité de gestion.

Après la mi mai, le SNUipp s’adressera de nouveau aux écoles concernées pour faire un nouveau point sur la situation et ré-interviendra auprès de l’Inspecteur d’Académie.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.