Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

8 octobre 2010

Le SNUipp vous consulte

Suite de l’action : exprimez-vous ! Complétez la consultation en ligne...

Afin de permettre à un plus grand nombre de collègues de s’exprimer et de s’impliquer dans la construction de la poursuite de ce mouvement, le SNUipp propose dès à présent une consultation auprès des écoles et des collègues sur la base d’une démarche nationale. Cette consultation sera également présentée lors des AG.

Les remontées que vous nous ferez parvenir d’ici le 12 octobre seront autant d’éléments qui nous permettront d’apprécier la situation et d’envisager des modalités d’actions qui seront portées par une grande partie de la profession.

ACCÉDEZ AU FORMULAIRE EN CLIQUANT ICI !

Grève du 12 octobre :

rendez-vous déterminant ! Amplifions l’action !

Les différentes actions, engagées depuis la rentrée dans le cadre interprofessionnel, ont réussi à créer une mobilisation importante et à s’assurer un soutien grandissant de l’opinion publique. Face à cette mobilisation, le gouvernement ne bouge que de façon très marginale. Dans ce contexte, le mouvement syndical cherche à amplifier la mobilisation pour obtenir des réponses justes et équitables en matière de retraites mais aussi d’emploi et de pouvoir d’achat.

Le SNUipp Val d’Oise réaffirme sa totale détermination, et appelle à faire du mardi 12 octobre une journée exceptionnelle de grève et de manifestation. La réussite de cette journée est décisive pour la suite, elle doit permettre de réunir l’ensemble des personnels mobilisés les 7, 23 septembre et le 2 octobre.

Compte tenu de la situation, il est impératif de débattre des suites nécessaires au 12 octobre. Les possibilités sont multiples, pour le SNUipp aucune piste ne doit être écartée. Dans chaque secteur et au sein de chaque organisation se discute la poursuite de l’action, avec pour chacune l’objectif de développer la mobilisation afin d’obtenir l’ouverture de véritables négociations.

Dans ce sens, nous appelons les collègues à participer massivement aux assemblées générales organisées par le SNUipp à travers différents secteurs du département pour débattre des modalités unitaires et massives de poursuite de l’action, en envisageant toutes les possibilités, avec l’objectif d’étendre et généraliser les grèves et manifestations après le 12 octobre afin de faire reculer le gouvernement.