Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

11 janvier 2011

Blog du SNUipp : transformons l’école

La transformation de l’école en débat. C’est l’objet du blog qu’ouvre le SNUipp.

La parole est aux enseignants, aux chercheurs, ....

Première étape, la question budgétaire avec la préparation des actions du 22 janvier !

A partir d’aujourd’hui mardi 11 janvier, le SNUipp ouvre un blog pour débattre de la transformation de l’école. Le SNUipp invite les enseignants à s’approprier cet espace de réflexion, d’information, de mobilisation. Alors que les annonces de suppressions de postes commencent de tomber dans les départements, les enseignants peuvent témoigner de leur vécu, de leurs inquiétudes mais aussi de leurs attentes pour mieux travailler et retrouver un climat scolaire serein.

Par la suite, le blog a vocation à mettre en exergue les moments forts de la réflexion syndicale en suscitant des échanges d’idées sur les évaluations, le travail enseignant, les rythmes scolaires, la formation,... A plusieurs, on sera toujours plus forts et plus intelligents pour dessiner l’école de la réussite tous les élèves !

Dans l’immédiat, ce sont les initiatives prévues pour le 22 janvier qui sont à l’honneur.

Le blog "Pour l’école on ne doit pas se priver" : CLIQUEZ ICI...