www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 mars 2011

Spécial Mouvement 2011

Un dossier complet sur le mouvement intra départemental 2011

Dossier réactualisé au fur et à mesure de l’actualité et nouveautés...



Dossier spécial mouvement 2011.

Ce dossier met à votre disposition plusieurs documents qui peuvent vous être utiles lors de votre participation au mouvement :

- calendrier des opérations,

- Guide mouvement 2011 : ce qui change, ce que nous revendiquons...,

- fiche de contrôle syndical,

GIF - 1.4 ko

- résultats du mouvement 2010 à TD au format PDF,

- la liste des écoles par communes et circonscriptions,

- la carte et la liste des villes et circonscriptions,

- le classement des communes du Val d’Oise,

- les particularités des écoles du Val d’Oise.

- le livre des postes

Permanences "spécial mouvement" : mercredis 23, 30 mars et 6 avril 2011.

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations.

C’est décidé, moi aussi, je me syndique dès maintenant .

Cliquez-ici


Calendrier des opérations

- du 22/03 au 04/04/11 minuit : saisie des voeux Envoyer une enveloppe à l’IA (service du mouvement).

- à partir du 05/04/2011 : réception sur I Prof de l’accusé de participation et des éléments de barème de base (AGS, stabilité, points enfants).

- 12 avril 2011 : date limite des contestations de barèmes de base.

- le 03/05/2011 : réception sur I Prof des éléments de barème supplémentaires (ZEP, direction...).

- 9 mai 2011 : date limite des contestations de barèmes supplémentaires.

- 24/05/2011 : CAPD mouvement (résultats).

Attention mouvement prioritaires : du 6 au 11 avril 2011


Guide spécial mouvement 2011

PDF - 30 ko
Cliquez sur l’image

MOUVEMENT 2011 CE QUI CHANGE

Nouvelle catégorie de poste : des postes de TRS (Titulaire Remplaçant de Secteur) ont été créés sur chaque circonscription. Les enseignants nommés à titre définitif sur ces postes de TRS seront titulaires sur une circonscription et réaffectés pour l’année scolaire soit sur un poste entier, soit sur 1 ou plusieurs supports de la circonscription.

Nouvelle modalité de participation : L’IA annonce l’obligation, pour la première fois, faite aux collègues stagiaires (PES) de participer cette année au mouvement à titre définitif. Il s’agit là d’un changement important dans les dispositions spécifiques mises en œuvre sur notre département. (voir l’article sur notre site : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article1615)

Le SNUipp sera attentif sur les modalités particulières de participation de ces collègues au mouvement à titre provisoire. En effet il serait dommageable pour ces jeunes collègues qu’il n’y ait aucune prise en compte de la difficulté liée à leur entrée dans le métier.

CE QUE LE SNUIPP A OBTENU

Depuis la mise en place des vœux géographiques, le SNUipp intervient en commissions et lors d’audiences pour réduire notablement les contraintes qui pèsent sur les collègues lors du mouvement à TD.

- Baisse du nombre de vœux géographiques obligatoires. En effet, sur la circulaire nationale des permutations un seul voeu géographique n’est obligatoire, pourquoi les enseignants du Val d’Oise seraient-ils pénalisés par rapport aux enseignants d’autres départements. L’IA a accepté de baisser le nombre de vœux géographiques obligatoires de 8 à 6.

- Nouvelle famille de vœux géographiques : aux cotés des familles maternelle et celle d’élémentaire, le SNUipp a demandé la création de la famille ZIL. Désormais avec un seul vœu, il est possible de postuler sur l’ensemble des postes de remplaçants d’une circonscription..

- RASED : désormais les collègues du RASED pourront bénéficier de la bonification pour exercice en ZEP/REP dans le calcul du barème pour les postes spécialisés.

- Reconduction : Jusqu’à présent, les collègues souhaitant être reconduits sur leur poste, devaient faire figurer ce poste en premier vœu et uniquement en 1er vœu. A notre demande, les collègues doivent désormais faire figurer ce poste dans les 3 premiers vœux.

- Direction : nous avons demandé que les collègues postulant au mouvement sur un poste de direction, et dont les écoles demandées font l’objet de modifications (temps de décharge et/ou changement de groupe) suite au CTP du 30 mars, puissent annuler les vœux concernés. Il faut également proposer la possibilité aux directeurs dont les écoles d’exercice sont touchées par ces incidences de participer au mouvement lors de la réouverture du serveur même s’ils ne sont pas prioritaires. Les premiers éléments de réponse communiqués par l’IA semblent favorables à ces demandes.

CE QUE NOUS CONTINUONS A REVENDIQUER

Ci-dessous figurent quelques revendications que continuent de porter le SNUipp lors des commissions paritaires afin de permettre aux collègues de participer au mouvement dans les meilleurs conditions.

- Fiche de vœux  : nous continuons à déplorer que la même fiche de vœux soit utilisée pour le mouvement à titre définitif et à titre provisoire. En effet, les stratégies des collègues ne sont pas forcément les mêmes pour ces deux mouvements. Or, s’ils n’obtiennent pas de poste à titre définitif, on ne leur laisse pas la possibilité de modifier leur fiche de vœux.

- Barème : depuis l’année 2008, nous demandons de revoir les conditions d’attribution des éléments de barème relatifs à l’exercice continu en ZEP-REP afin que ces points soient attribués dès la première année pour les collègues concernés.

L’IA nous a répondu que compte tenu du questionnement actuel à propos du devenir de l’éducation prioritaire, il souhaite attendre les éventuels redécoupages avant de prendre une décision.

- Suspension et pas de perte : Le SNUipp demande que les collègues exerçant en ZEP ne perdent pas leur bonification lorsque ceux-ci interrompent leur exercice (lors d’un congé parental, d’un congé longue maladie, ou d’une réaffectation par exemple...). En effet, cette perte est profondément injuste car elle nie ainsi le travail effectué en ZEP par ces collègues et qui sont sanctionnés sur des mesures relevant du cadre du congé parental ou des congés maladie.


2 formulaires en ligne

Attention : les différents éléments saisis dans le formulaire conditionnent le résultat de votre barème. Celui-ci sera d’autant plus exact que les éléments déclarés correspondent à la réalité de l’évolution de votre situation administrative au regard du mouvement. Par exemple, les périodes d’interruption (congé parental, CLM, CLD, congé formation…) peuvent modifier certains éléments du barème du mouvement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire part de vos interrogations dans la case « REMARQUES » du formulaire. Les délégués du personnel du SNUipp s’emploieront à vous répondre rapidement.

Si jamais vous constatez des erreurs ou des anomalies, n’hésitez pas à nous contacter au 01 30 32 21 88 ou sur snu95@snuipp.fr

GIF - 1.4 ko

Calculateur de barème

- 1. Calculateur de barème au mouvement départemental à partir des différents éléments que vous déclarez.

Accédez au calculateur : cliquez ici

Fiche de suivi mouvement

- 2. Fiche mouvement : calcul votre barème et transmet les informations au SNUipp 95 pour suivi de votre dossier.

Accédez à la fiche mouvement : cliquez ici

Pensez à nous fournir la copie de votre fiche de vœux accompagnée si nécessaire de précisions (volontaire sur poste direction, ASH, préférence maternelle, élémentaire, ZIL, reconduction…).


Résultats du mouvement à TD 2010

Commune - école - barème

PDF - 99.3 ko
Résultats mouvement 2010

Liste des écoles par communes et circonscriptions

PDF - 148.2 ko
Ecoles par circoncription

Carte et liste des villes et circonscriptions

PDF - 537.4 ko
Carte des villes et circonscriptions
PDF - 104.5 ko
Secteurs géo 95 2011

Classement des communes du Val d’Oise

PDF - 43.7 ko
Classement des communes 95 2011

Particularités des écoles Val d’Oise

PDF - 131.3 ko
Particularités des écoles du 95 2011

Livre des postes

PDF - 292.2 ko
Livre des postes

Permanences "spécial mouvement" :

mercredis 23, 30 mars et 6 avril 2011.

GIF - 1.4 ko

SNUipp - Maison des syndicats - Cergy

JPEG - 200.6 ko
Plan d’accès SNUipp

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations.

C’est décidé, moi aussi, je me syndique dès maintenant .

Cliquez-ici

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.