www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 janvier 2011

22 janvier : une mobilisation nécessaire

Tous pour l’école ! Réussir le 22 janvier et construire des suites...
JPEG - 22.7 ko

Samedi 22 janvier

Manifestation

Paris - Luxembourg - 14h30

FSU en tête

Le SNUipp appelle à la réussite de la journée de mobilisation du 22 janvier, à l’appel du collectif « Notre école, notre avenir », pour un autre budget et d’autres choix pour l’éducation !

De très nombreuses initiatives auront lieu dans tous les départements pour exprimer avec force l’exigence d’une politique éducative ambitieuse pour notre école, au lieu de l’asphyxie budgétaire à laquelle elle est soumise ! Alors que la Cour des comptes pointait la nécessité d’investir dans l’école primaire, toujours sous dotée de 15 % par rapport aux autres pays de l’OCDE, les 9 000 suppressions de postes dans les écoles se traduiront par moins de maternelle, moins de Rased et d’aide à la prise en charge des élèves en difficulté, moins de remplacements, moins de formation, moins d’aide à la direction et au fonctionnement de l’école, moins de moyens pour l’éducation prioritaire.... Mais toujours plus d’élèves par classe !

Comment faire mieux avec toujours moins alors que les résultats aux évaluations PISA ont mis le doigt sur l’urgence de rendre notre école moins inégalitaire ?

Dans tous les départements, les opérations dites de « carte scolaire » présentant les fermetures de classes sont repoussées après les élections cantonales. Le SNUipp condamne cette manoeuvre. Le ministre chercherait-il à éviter à tout prix toute expression de mécontentement avant les élections cantonales ? Pour le SNUipp un tel retard dans les décisions de carte scolaire est préjudiciable aux opérations de gestion des personnels, en particulier les mouvements ; il mettra en difficulté les services administratifs et le bon déroulement des commissions paritaires.

Le contexte est donc extrêmement tendu. Première étape de mobilisation, la journée du 22 janvier est appelée à être prolongée par d’autres initiatives. Le SNUipp tient fortement à la démarche unitaire qui a prévalu jusque là. Il invite ses partenaires à construire une grève unitaire dès le mois de février.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.