Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

21 février 2011

Aide administrative

Direction d’école : effet d’annonce ou réalité concrète ?

Le ministre Luc Chatel a annoncé au SNUipp-FSU que la direction d’école serait susceptible de retrouver son aide administrative perdue. Effet d’annonce ou réalité concrète ? Le SNUipp-FSU a décidé d’interpeller partout les inspecteurs d’académie sur la concrétisation rapide de ces annonces. Depuis un an un grand nombre de directeurs et directrices se sont vu retirer l’aide administrative dans leur école.

Le ministre Luc Chatel a annoncé au SNUipp-FSU que les 500 millions d’euros en faveur de l’emploi seraient susceptibles très bientôt de permettre le retour de l’aide administrative des directeurs d’école à son niveau initial notamment pour l’année 2011-2012.

S’agit-il de nouveau d’un effet d’annonce ou d’ un engagement ferme ? Pour le SNUipp, il y a urgence que cette hypothèse se traduise concrètement dans les écoles, chaque directeur devant à nouveau bénéficier d’une aide administrative.

Le SNUipp-FSU a décidé d’interpeler partout les inspecteurs d’académie sur la concrétisation rapide de ces annonces. Il appelle les directrices et les directeurs, comme à l’ensemble des enseignants, à envoyer la carte pétition « direction d’école : halte à la surcharge ! »

Alors que les tâches des directeurs et directrices des écoles primaires ne cessent de s’alourdir, le SNUipp-FSU demande que des discussions soient ouvertes pour que soit mieux défini et reconnu leur travail. Il exige une augmentation du temps de décharge pour toutes les écoles, une revalorisation indiciaire et l’attribution d’une aide administrative pérenne et statutaire. Ces demandes seront au cœur de la journée de manifestations le 19 mars.

Le SNUipp 95 a écrit pour être reçu par le Préfet du Val d’Oise, afin qu’il précise comment seront réalisées sur notre département les annonces du Président de la République sur les contrats aidés.

Demande audience prefet fev 2011

- La liste des tâches dévolues aux directeurs et réactualisées par le SNUIpp à partir du constat partagé établi entre les organisations syndicales et le ministère en 2005.

- La carte pétition