Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

11 mars 2011

Jeudi 17 mars Préfecture Cergy 17h30

Rassemblement à la préfecture de Cergy à partir de 17h30.

Le SNUipp 95 avec les syndicats de la FSU, le SE-UNSA, la FCPE 95 les organisations lycéennes et étudiantes (FIDL, UNL, UNEF) organisent un rassemblement départemental le jeudi 17 mars à partir de 17h30 devant la Préfecture de Cergy.

Des actions locales se développent : deux manifestations importantes ont eu lieu le 3 mars à Argenteuil (opération “école morte”) et à Cergy à l’initiative des lycéens. D’autres actions sont programmées sur différents secteurs du département : réunion parents-enseignants, distributions de tracts...

Nous appelons à développer des actions au niveau local associant parents, enseignants et plus largement tous les acteurs du système éducatif. Le rassemblement du 17 mars donnera une visibilité départementale à toutes ces actions qui ensemble contribueront à renforcer la dynamique de mobilisation pour l’action nationale du samedi 19 mars à Paris.

Le SNUipp a demandé une audience auprès du Préfet pour qu’une délégation soit reçue lors du rassemblement du 17 mars. A cette occasion, nous remettrons à Monsieur le Préfet la pétition commune sur les RASED et nous porterons l’exigence de la prise en compte des besoins du Val d’Oise en matière d’éducation.

La réussite de cette action départementale est indispensable.

Signez et faites signer largement la pétition RASED : objectif 5000 !

La pétition commune initiée par le SNUipp 95 a déjà recueilli 3000 signatures. De nombreux collègues, des parents d’élèves ont signé cette pétition. C’est le cas également de nombreux élus du Val d’Oise et d’universitaires.

Nous vous appelons à relancer cette pétition auprès de tous vos contacts. L’objectif est d’atteindre 5000 signatures.

Pour signer c’est ici : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article1576