Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

20 mars 2011

Mardi 29 mars 2011 : "On fait bloc pour l’école"

Mardi 29 mars : journée de mobilisation dans tout le Val d’Oise

Dans différents secteurs du Val d’Oise se développent des initiatives diverses associant parents, enseignants... pour défendre l’Ecole publique et exiger une politique ambitieuse à tous les niveaux du système éducatif.

Après le rassemblement du 17 mars à la Préfecture de Cergy et la manifestation à Paris du 19 mars, il est indispensable d’amplifier la mobilisation. Sur le Val d’Oise, le calendrier des opérations de carte scolaire (répartition des moyens du 2nd degré, fermeture de classe dans le 1er degré) s’étend du 17 mars au 5 avril.

Les organisations signataires de l’appel décident d’organiser le mardi 29 mars une nouvelle journée de mobilisation sur le Val d’Oise.

Cette journée se déclinera de façon multiforme sur chaque secteur du département et se conclura par 3 rassemblements communs qui auront lieu simultanément à partir de 17h30 à :

- ARGENTEUIL : devant la Sous-Préfecture

- CERGY : sur le Parvis de la Préfecture

- SARCELLES : devant la Sous-Préfecture

Nous appelons les parents, les enseignants et tous ceux qui sont attachés à une Ecole de la réussite à participer à ces rassemblements et à engager lors de cette journée des actions communes au plus près des écoles, collèges et lycées de leur secteur.

Tract appel recto verso à télécharger ci-dessous

Cliquez sur l’image
Tract version noir et blanc