Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

6 mai 2011

Jeudi 12 mai : grève départementale

Agir ensemble pour l’école ! Jeudi 12 mai : grève. 13, 14 et 15 États Généraux. Mercredi 18 mai : Tous au ministère !

Lettre d’intention de grève et courrier aux parents

Tract à télécharger et diffuser largement

Enquête grève

JPEG - 10 ko

Un peu partout, enseignants et parents tirent le signal d’alarme. Les actions (réunions, manifestations, rassemblements, grèves…) se multiplient pour dénoncer l’application de la règle intangible du non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite.

Dans ce contexte de suppressions importantes de postes et de remise en cause systématique de ce qui fait sens à l’Ecole, le SNUipp-FSU Val d’Oise a pris l’initiative de proposer à l’ensemble des partenaires une journée de grève et d’actions qui s’inscrivent en cohérence avec le calendrier national et départemental.

Cette journée de grève marquera fortement l’ouverture des Etats Généraux de l’Education sur le Val d’Oise qui se déroulent les vendredi 13 (au soir), samedi 14 et dimanche 15 mai à Eragny. Les 13 organisations à l’initiative de cette action invitent les parents, les enseignants et tous les acteurs de l’éducation pour débattre des enjeux et perspectives de l’école sur le Val d’Oise.

JPEG - 11.6 ko

Toutes ces initiatives permettront d’amplifier la mobilisation pour le Rassemblement National devant ministère le mercredi 18 mai. Le SNUipp-FSU propose à tous les acteurs de l’éducation de faire du 18 mai une journée de rendez-vous pour l’école devant le ministère. Des délégations de chaque département rappelleront de vive voix qu’il est urgent de redonner des moyens et des couleurs à l’école.

Grève unitaire départementale le jeudi 12 mai

Le SNUipp-FSU avec les syndicats de la FSU (SNES, SNEP, SNUEP…), le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et d’autres organisations (en attente de confirmation) appellent l’ensemble des collègues des écoles, collèges et lycées à se mobiliser lors de la journée de grève du jeudi 12 mai.

La FCPE soutient et s’investit pour la réussite de cette initiative unitaire départementale.

Nous appelons les enseignants, les parents et tous ceux qui sont attachés à une École de la réussite à participer à cette journée et à prendre part aux actions qui seront proposées.

Afin de mobiliser et de réussir cette initiative, il est essentiel d’organiser des actions locales (réunions parents, enseignants, distributions de tracts…) lors de la semaine du 2 au 6 mai. Il s’agit de convaincre au-delà de nos rangs, d’ancrer la mobilisation au plus près des écoles, collèges lycées et de renforcer la dynamique de mobilisation au niveau départemental et national.

Nous appelons toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette démarche à se joindre à cette initiative.

Lettre d’intention de grève et courrier aux parents

Tract à télécharger et diffuser largement