www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 juin 2011

CAPD du 16 juin 2011

Réaffectations, liste d’aptitude PE, T.R.S., INEAT-EXEAT...

La C.A.P.D. du jeudi 16 juin 2011 s’est tenue de 9h à 14h30 et a étudié : la liste d’aptitude PE, les procédures de réaffectations ou d’affectation à titre provisoire sur postes spécifiques et les postes de Titulaires Remplaçants Secteurs (T.R.S.).

INEAT – EXEAT

Dès le début de la séance, le SNUipp est réintervenu sur le dossier des INEAT EXEAT. Malgré nos interventions répétées, la situation reste inchangée. Cette décision, à mettre en lien direct avec les suppressions de postes, prive une fois de plus les collègues d’un droit qui devrait leur être accordé. Le SNUipp continuera d’intervenir pour que l’Inspecteur d’Académie ouvre de nouveau la liste. Quelques EXEAT pourraient être accordés, au compte goutte, si le nombre de professeurs des écoles stagiaires augmentait pour la prochaine rentrée.

Liste d’aptitude PE

Comme l’an dernier, le nombre de demandes pour être inscrit sur la liste d’aptitude de professeur des écoles a été inférieur au nombre de places proposées. Il reste actuellement 349 collègues instituteurs(trices) sur le Val d’Oise dont 171 encore logés.

Nous sommes également intervenus pour qu’une nouvelle information sur les dates d’inscription au 1er concours interne soit affichée par l’IA. Le calendrier d’inscription avait été modifié l’an dernier et de nombreux collègues n’avaient pu s’inscrire à ce concours. La campagne d’inscription pour le concours 2012 est ouverte jusqu’au 12 juillet 2011.

Rappel : le SNUipp réclame l’intégration de tous les instituteurs dans le corps des professeurs des écoles avec reconstitution de carrière par un plan d’accès qui ne soit ni la liste d’aptitude, ni le concours, qui ne soit pas fondée sur la prise en compte du « mérite » mais sur l’ancienneté.

Réaffectations et affectations à TP sur postes spécifiques

La CAPD a examiné toutes les demandes de réaffectations et d’affectations à titre provisoire sur postes spécifiques (DIR, ASH...). 200 collègues ont été réaffectés.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp au 01 30 32 21 88 afin de connaître les résultats.

T.R.S.

Nous avons également étudié les affectations pour l’année scolaire 2011-2012 des titulaires remplaçants secteur à partir des documents fournis par les circonscriptions.

Le SNUipp attaché à la transparence et à l’équité de traitement des personnels a demandé à avoir le classement par barème et par circonscription des T.R.S.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp au 01 30 32 21 88 afin de connaître les résultats.

Mouvement à titre provisoire : le calendrier

Les affectations à titre provisoire seront examinées lors des CAPD des 23, 28 et 30 juin 2011. Possibilité de dernières affectations les 5 et 7 juillet.

Pensez à communiquer un double de vos demandes aux délégués du personnel du SNUipp 95.

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations.

C’est décidé, moi aussi, je me syndique dès maintenant

pour l’année scolaire.

Cliquez-ici

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.