Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2010-2011

24 août 2011

Appels à candidature

Référents, psychologues... pour l’année scolaire 2011-2012

Vous trouverez sur le site de l’inspection académique plusieurs appels à candidatures :

- appel à candidature pour postes de référent à titre provisoire - Année scolaire 2011/12

- appel à candidature pour 9 postes de psychologue scolaire - Année scolaire 2011/12

- appel à candidature pour un poste d’enseignant à la MDPH - Rentrée 2011

- appel à candidature pour un poste de coordonateur Aide Handicap Elèves - Rentrée 2011

Pensez à communiquer au SNUipp FSU 95 un double de votre demande afin que nous suivions celle-ci lors de la CAPD du mardi 30 août.

Me syndiquer : c’est important !

en cliquant ici !

je me syndique

Se syndiquer au SNUipp

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC est le syndicat majoritaire des enseignants de l’école primaire.

Il fait partie de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire), première fédération de l’Education, de la Culture et de la Recherche.

Le SNUipp au niveau du Val d’Oise est aussi largement majoritaire

Il a obtenu aux dernières élections professionnelles

8 sièges de délégués du personnel sur les 10 (SNUipp : 8, FO : 1, SE-UNSA : 1 )

Les 8 délégués du personnel du SNUipp siègent dans toutes les commissions paritaires qui traitent de votre évolution de carrière (promotions, affectations, mutations, stages...).

Réflexion, action et défense de l’Ecole et de ses personnels

Le SNUipp, c’est avant tout des collègues qui, parce qu’ils font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir et se défendre en cas de besoin.

Défense de valeurs

Mais se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

Dans SNUipp, il y a Unitaire

Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce que qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

L’indépendance syndicale c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp. Rappelons, pour finir, qu’il est possible de payer en 10 mensualités et que 66% du montant de la cotisation sont déductibles du montant de l’impôt sur le revenu. C’est loin d’être des arguments prédominants mais c’est un fait.

Alors pour être défendu et se faire entendre, plus d’hésitation !

On se syndique massivement au SNUipp !