Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

26 août 2011

CAPD de rentrée

Mardi 30 août 2011 : CAPD de rentrée

Mardi 30 août matin va se tenir la CAPD de rentrée qui traitera les dernières affectations sur le Val d’Oise.

Faute de postes, la commission du 5 juillet n’avait pu examiner la situation des MAD et des 80 collègues titulaires qui étaient encore sans poste et mis à disposition du département.

Comme à notre habitude, nous interviendrons sur tous les dossiers individuels que les collègues nous ont transmis et de manière plus générale sur toutes les questions à l’ordre du jour.

Nous demanderons également de faire un point sur les demandes d’INEAT - EXEAT.

Si vous avez une situation nouvelle, pensez à nous communiquer un double de votre demande par mail afin que les délégués du personnel du SNUipp puissent la suivre durant cette commission paritaire.

Un compte rendu des travaux de la CAPD sera mis en ligne sur notre site internet et une permanence téléphonique aura lieu mardi après-midi afin de donner les résultats aux collègues concernés.

Du 13 au 20 octobre : ATTENTION ON VOTE !

JPEG - 15.7 ko

Un moyen de faire comprendre au gouvernement qu’il se trompe et d’exprimer avec force le rejet de son projet désastreux pour l’avenir de l’École sera aussi de renforcer la légitimité de vos représentants.

Cela passera par une mobilisation de tous dans les urnes « électroniques ».

Il est indispensable de voter et faire voter massivement lors de ces élections professionnelles, véritables test de la profession à contrôler, peser et agir sur les décisions de l’administration.

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LES LISTES SNUipp - FSU

Me syndiquer : c’est important !

en cliquant ici !

JPEG - 30.5 ko
je me syndique

Se syndiquer au SNUipp

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC est le syndicat majoritaire des enseignants de l’école primaire.

Il fait partie de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire), première fédération de l’Education, de la Culture et de la Recherche.

Le SNUipp au niveau du Val d’Oise est aussi largement majoritaire

Il a obtenu aux dernières élections professionnelles

8 sièges de délégués du personnel sur les 10

(SNUipp : 8, FO : 1, SE-UNSA : 1 )

Les 8 délégués du personnel du SNUipp siègent dans toutes les commissions paritaires qui traitent de votre évolution de carrière (promotions, affectations, mutations, stages...).

Réflexion, action et défense de l’Ecole et de ses personnels

Le SNUipp, c’est avant tout des collègues qui, parce qu’ils font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir et se défendre en cas de besoin.

Défense de valeurs

Mais se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

Dans SNUipp, il y a Unitaire

Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce que qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession. C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.

L’indépendance syndicale c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp. Rappelons, pour finir, qu’il est possible de payer en 10 mensualités et que 66% du montant de la cotisation sont déductibles du montant de l’impôt sur le revenu. C’est loin d’être des arguments prédominants mais c’est un fait.

Alors pour être défendu et se faire entendre, plus d’hésitation !

On se syndique massivement au SNUipp !