Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

3 septembre 2011

« Un cahier, un crayon » pour les enfants d’Haïti

C’est le thème de la rentrée solidaire organisée par Solidarité Laïque

Un cahier, un crayon pour les enfants d’Haïti, c’est le thème de la rentrée solidaire organisée par Solidarité Laïque. Une collecte de matériel scolaire neuf pour permettre l’équipement de classes haïtiennes, appuyée sur des ressources pédagogiques en éducation à la solidarité.

JPEG - 30.2 ko

Collecter du matériel scolaires neuf pour équiper plusieurs centaines de classes haïtiennes, tel est l’objectif de la dixième rentrée solidaire organisée par Solidarité Laïque en partenariat avec la MAE et la MAIF du 5 septembre au 30 novembre. Le principe est toujours le même : rassembler les fournitures, conditionner ce matériel, en faire l’inventaire et le déposer à la délégation MAE ou MAIF du département. Il sera ensuite acheminé à Port-au-Prince, à la Grand’Anse et dans les Gonaïves et sera distribué dans les classes par les partenaires syndicaux et associatifs de Solidarité Laïque en Haïti.

Éducation au développement

La collecte est surtout l’occasion pour les enseignants des écoles de conduire des activités en éducation au développement et à la solidarité. Elle s’appuie en effet sur toute une gamme d’outils pédagogiques et de ressources culturelles qui présentent la richesse du patrimoine haïtien. Enfin, une nouveauté cette année, un jeu concours destiné à l’illustration d’un abécédaire franco-créole.

Visiter :

- le site de Solidarité Laïque

Participer :

- à la rentrée solidaire

- au jeu concours « A la découverte des mots d’Haïti »