Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

6 septembre 2011

Soutien à Philippe Wain

Enseignant du 41 sanctionné

Un collègue du Loir-et-Cher, Philippe Wain, directeur de l’école de Bauzy, vient d’être déplacé par l’Inspectrice d’académie car il refuse d’entrer dans le dispositif Base-élèves. En dehors de toute procédure règlementaire, l’Inspectrice d’académie justifie sa sanction par « l’intérêt du service ».

Le SNUipp-FSU du Loir-et-Cher et les représentants du personnel se sont placés en permanence aux côtés de leur collègue et ont appelé les enseignants du département à un rassemblement à l’occasion de la CAPD du 30 août. Un comité de soutien, qui dépasse largement la situation départementale, a été créé.

Au niveau national, le SNUipp-FSU est intervenu auprès du cabinet du ministre pour demander la levée immédiate de ce qu’il faut clairement appeler une sanction.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour relayer la pétition en ligne qui demande la réintégration de Philippe Wain sur son poste.

- Signez la pétition en ligne !