www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
10 septembre 2011

Evaluation CP

Le SNUipp a été reçu le jeudi 8 septembre à l’IA sur ce dossier

Le SNUipp a été reçu jeudi 8 septembre 2011 par Madame COLIN, Inspectrice coordonnatrice chargée entre autre du dossier évaluations CP.

Nos interventions régulières ont permis de faire évoluer ce dossier en termes d’anticipation, de préparation et de coût pour les équipes.

Néanmoins la question du temps de passation des épreuves individuelles n’est pas résolue. Nous avons réaffirmé la nécessité de dégager du temps sur le temps d’aide personnalisé.

Appropriation des documents : afin de permettre une appropriation et une anticipation convenables par les collègues, tous les documents ont été mis en ligne sur le site de l’IA avec un lien sur le site d’HVO dès le 8 septembre.

Réunions de préparations et d’analyses sur le temps de travail : tous les collègues de CP seront réunis, sur le temps de travail 2x1h30. Tous les livrets seront imprimés aux frais de l’administration.

Nous avons rappelé et insisté sur le fait qu’en aucun cas, ces évaluations ne pouvaient avoir un caractère obligatoire.


6 septembre 2011

Les évaluations CP conçues au départ pour les Zones d’Éducation Prioritaires se sont peu à peu généralisées sur l’ensemble du département à la demande de l’institution sans véritable concertation. L’an dernier, le SNUipp avait déjà pointé les difficultés liées à ce dossier.

Cette année, l’Inspecteur d’Académie a fait connaître sa volonté d’harmoniser les périodes et modalités d’évaluations des CP sur le Val d’Oise.

Le SNUipp était déjà largement intervenu et avait notamment demandé à ce que les collègues concernés puissent être réunis sur le temps de travail pour l’information et le bilan des évaluations. L’IA annonce que 3 heures (2 X 1h30) sont prévues sur le temps de travail.

On ne peut que se féliciter de la prise en compte de la demande des délégués du personnel du SNUipp-FSU 95. Néanmoins, la situation dramatique du remplacement dès cette rentrée risque de poser problème aux écoles. Il est également évident que pour permettre les passations individuelles dans de bonnes conditions des moyens humains supplémentaires seraient plus que nécessaires...

Au vu de la charge de travail que représentent les passations individuelles, nous avions demandé à ce que du temps soit dégagé pour les collègues en particulier sur l’aide personnalisée. A l’heure d’aujourd’hui, l’Inspecteur d’Académie ne s’est pas encore prononcé sur cette demande.

Un calendrier 2011-2012 intenable

La première phase de passation devrait se dérouler du 22 au 29 septembre 2011 (avec une journée de grève le 27 !). Un délai très insuffisant lorsque l’on considère le nombre de passations individuelles à réaliser. De même, la correction et la saisie nécessitent un report de la date des remontées. Le SNUipp-FSU demande à ce que plus de temps soit accordé pour ces 2 phases et que le calendrier soit le même pour toutes les circonscriptions. Pour éviter les désagréments de l’an dernier, il est important d’éviter les rectificatifs successifs concernant les livrets, les consignes et logiciel de saisie.

En tout état de cause, le SNUipp rappelle que ces évaluations départementales ne peuvent avoir un caractère obligatoire et demande à l’Inspecteur d’Académie de revoir les modalités annoncées, d’introduire de la souplesse dans le calendrier et de prévoir les aménagements nécessaires pour accorder suffisamment de temps aux équipes qui souhaitent participer à ces évaluations.

 

33 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.