Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

9 septembre 2011

Aide administrative

Un premier pas… insuffisant

Le ministère a annoncé, vendredi 9 septembre, le recrutement de 4 000 nouveaux contrats aidés pour l’aide administrative. C’est un premier pas, mais on reste loin du compte. Depuis la rentrée, les non renouvellements et annulations de recrutements se sont poursuivis sur le terrain, sans prise en compte des personnels concernés. Ce seront près de 10 000 écoles qui auront été touchées.

Le SNUipp-FSU continue à porter des exigences fortes pour la direction et le fonctionnement de l’école : les questions concernant la redéfinition des missions assignées aux directeurs, le temps accordé pour effectuer les tâches, la création d’un métier qualifié d’assistant administratif doivent être clairement posées. Des évolutions sont nécessaires.

Dans l’attente, le SNUipp appelle à poursuivre l’action « je réponds quand j’ai le temps ».

RÉUNION DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE

Mercredi 14 septembre 14h30

Maison des syndicats - Cergy

Le SNUipp-FSU appelle à nouveau ses partenaires à mener cette bataille dans l’unité. Les exigences pour la direction et le fonctionnement de l’école seront portées lors de la journée de grève unitaire du 27 septembre prochain.