Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

28 octobre 2011

Bilan des CAP départementales

Il est possible de consulter les résultats des élections professionnelles des CAPD dans chacun des 102 départements. Le SNUipp est en tête dans 79 d’entre eux et conforte sa place de première organisation du premier degré.
JPEG - 46.5 ko

Les résultats des élections professionnelles se précisent et il est possible de consulter les résultats au niveau de chaque département. Cette année 102 départements étaient concernés : deux de plus qu’en 2008 (Mayotte et St Pierre et Miquelon).

En dépit d’une participation au vote difficile, voire parfois empêchée, le SNUipp a confirmé sa place majoritaire au niveau des Commissions administratives paritaires, les CAPD. Quatre syndicats ont présenté des listes à une échelle nationale : SNUipp (102 listes), SE (101), FO (95), SGEN (84). SUD était présent dans 56 départements. Le nombre de listes présentes était le même qu’en 2008 dans 60 départements, il a diminué dans 18 et augmenté dans 22.

Le SNUipp est en tête dans 79 départements, précédant le SE (18 départements), FO (Haute Loire et Vaucluse), le SGEN (Manche) et le STC (Corse sud). Il a pris la tête dans 5 départements, mais cédé la première place dans 6 autres.

Voir les résultats par département sur le site du SNUipp national