Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

14 novembre 2011

14ème semaine de la solidarité internationale

Du 12 au 20 novembre, se déroule partout en France la 14ème édition de la semaine de la solidarité internationale.

Des milliers d’initiatives citoyennes pour présenter la diversité des acteurs et des engagements solidaires dans la construction d’un modèle de développement plus juste.

JPEG - 28.7 ko

La troisième semaine de novembre est traditionnellement le grand rendez-vous des acteurs de la solidarité internationale. « DroitS à l’essentiel », tel est le fil conducteur de cette 14ème édition qui réunit associations, collectivités locales, syndicats, établissements scolaires autour des 7 000 animations attendues cette année. Spectacles, marchés solidaires, expositions, repas équitables, projections de films ; le menu est copieux. Il permet à tous les acteurs de la solidarité, de présenter la diversité de leurs actions en matière de développement durable, de défense des droits humains, de commerce équitable ou encore de volontariat international.

Un foisonnement d’initiatives citoyennes qui constitue aussi une occasion pour les enseignants des écoles de découvrir des ressources utiles aux activités d’éducation au développement qu’ils peuvent mettre en place dans la classe. A noter une nouveauté cette année : un événement de lancement qui doit réunir le samedi 12 partout en France, grand public et organisateurs de « la semaine » autour de la construction d’œuvres éphémères : les ’’solisphères’’.

Visiter :

- le site de la semaine