Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

5 janvier 2012

Le SNUipp 95 sonne l’alarme sociale

Au regard de l’ampleur que vont prendre les suppressions de postes dans le 1er degré et de leurs conséquences sur les conditions d’enseignement, le SNUIpp-FSU a décidé de faire valoir, dans le Val d’Oise comme dans tous les départements, son droit à « l’alarme sociale ».

260 postes en moins dans l’académie, le SNUipp-FSU 95 tire donc la sonnette d’alarme :

- Le SNUipp avec la FSU propose aux autres organisations syndicales une réunion le jeudi 12 janvier 2012 pour envisager les perspectives d’action(s) unitaire(s).

- Sans attendre la tenue de cette réunion, nous avons fait parvenir à l’Inspecteur d’Académie une demande de Négociation Préalable. Cette démarche est la première étape à un éventuel mouvement de grève et impose à notre administration la tenue de négociations. Vous trouverez ci-dessous la copie du courrier que nous lui avons fait parvenir ce jour.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe une notification de l’intention de déposer un préavis de grève.

Avec la suppression annoncée de 260 postes dans l’Académie de Versailles, le Val d’Oise n’échappera pas à la profonde détérioration du service public d’éducation. Cette situation est dévastatrice pour les élèves et les enseignants. Puisque la Loi prévoit l’alerte sociale pour le 1er degré, le SNUipp-FSU 95 sonne l’alerte.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer dans le cadre des négociations préalables à tout mouvement de grève.

Bien cordialement,

Alexis Pomérat

Secrétaire Départemental du SNUipp 95

Demande de négociation préalable

Se syndiquer : c’est plus qu’urgent !

Pour me syndiquer : je clique ici !