Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

12 janvier 2012

RASED : réunion le 25 janvier 2012

De fortes menaces pèsent sur les RASED. Réunion spéciale le mercredi 25 janvier après-midi à Cergy

Plusieurs collègues de RASED et/ou de classes ordinaires nous contactent pour nous faire part de leurs inquiétudes et interrogations quant au devenir des postes de RASED. Certaines circonscriptions ont déjà émis des hypothèses pour la prochaine rentrée.

La répartition par département des 260 postes supprimés sur l’Académie de Versailles est à l’ordre du jour du Comité Technique Académique du vendredi 13 janvier.

Les documents de travail annoncent la suppression de 44 emplois pour le Val d’Oise (- 28 emplois enseignants et - 16 Intervenants de langue) alors que 1408 élèves supplémentaires sont attendus pour la rentrée de septembre 2012.

Alors qu’il doit donc supprimer 28 emplois d ?enseignants, l’IA devra dans le même temps ouvrir des classes supplémentaires pour accueillir les 1408 élèves de plus prévus à la rentrée prochaine. Il devra donc faire des choix... au delà de ces 28 emplois, il lui faudra bel et bien récupérer des postes pour ouvrir ces classes !

Comment ouvrir plus de classes avec des postes en moins ?

La volonté affichée du gouvernement est bien de supprimer des postes d ?enseignants "hors classe" (RASED, ZEP, remplaçants...), postes pourtant indispensables pour la prise en charge de la difficulté scolaire et le fonctionnement des écoles.

Le Groupe de Travail du Comité Technique Départemental se tiendra le lundi 30 janvier 2012.

Il paraît important de nous réunir en amont afin de faire le point et d’envisager la mobilisation nécessaire face à cette nouvelle attaque contre les RASED.

Réunion départementale spécial RASED

Mercredi 25 janvier 2012 - 14h30 - CERGY

Maison départementale des syndicats

26 rue F. Combe 95014 Cergy

Plan accès maison des syndicats

Lire (relire) l’article du 5 décembre 2011 : Les RASED interpellent les élus

Se syndiquer : c’est plus qu’urgent !

Pour me syndiquer : je clique ici !