Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

2 février 2012

Le CTSD boycotté !

La FSU a décidé de boycotter le CTSD afin de dénoncer les suppressions de postes.

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et la CGT ont décidé de ne pas siéger pour dénoncer les suppressions de postes ce jeudi 2 février, contraignant l’Inspecteur d’Académie, faute de quorum, à reconvoquer le CTSD carte scolaire 1er degré, le mardi 7 février à 14h.

Déclaration commune

Monsieur l’Inspecteur d’académie,

Nos organisations (FSU, UNSA, SGEN-CFDT, CGT) ne siègeront pas aujourd’hui au CTSD consacré à l’examen des moyens de la rentrée 2012 dans le Val d’Oise pour le Premier Degré.

En effet, nous souhaitons ainsi protester vivement contre la suppression des postes dans notre département, conséquence de la baisse renouvelée des moyens attribués au Premier Degré alors même que 1408 élèves de plus seront à scolariser. De nouveau, les RASED vont payer un lourd tribut, au détriment des enfants et de nos collègues.

Avec pour conséquence la dégradation des conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves, des conditions d’exercice toujours plus difficiles pour les Personnels, et la détérioration des conditions de fonctionnement de l’École Publique laïque.