Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

15 février 2012

Entrée dans le métier : le SNUipp enquête

Pour la deuxième année consécutive, le SNUipp enquête auprès des professeurs des écoles stagiaires pour connaître leur sentiment sur les conditions de leur entrée dans le métier.

L’occasion d’alimenter des discussions devenues incontournables sur l’avenir de la formation des maîtres.

JPEG - 6.6 ko

Conditions d’affectation, organisation de la formation et de l’accompagnement, difficultés matérielles et pédagogiques, autant d’aspects que le SNUipp a souhaité aborder dans une grande enquête lancée auprès des professeurs des écoles stagiaires. Il s’agit comme l’an passé, de donner la parole aux jeunes enseignants des écoles qui entrent dans le métier dans des conditions que chacun s’accorde aujourd’hui à considérer comme insatisfaisantes. Et alors que le ministère de l’Éducation nationale proclame, contre toute évidence, que la réforme de la formation des maîtres est une réussite, le SNUipp entend de son côté demander leur avis aux premiers concernés. Les résultats de cette enquête seront rendus publics et alimenteront des discussions devenues indispensables sur la formation au métier d’enseignant.

Remplir l’enquête en ligne : C’est ICI !