Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

23 mars 2012

Permutations : écrire au ministre

Modèle de lettre au ministre et courrier du SNUipp

Le SNUipp-FSU invite les ’’recalés’’ des permutations à écrire au ministre de l’Éducation Nationale pour lui demander de remettre à plat les règles de mutation et de faciliter dès cette année leur départ par la voie des exeat et ineat.

JPEG - 28 ko

Trois enseignants sur quatre ayant participé aux permutations cette année ont vu leur demande rejetée. Le SNUipp-FSU n’accepte pas cette situation et propose à tous les “recalés” de s’adresser à Luc Chatel pour lui demander d’améliorer dès maintenant les possibilités de mutation par la voie des exeat et ineat. Car de fait, seules 25 % des demandes de mutations ont été satisfaites cette année, ce qui constitue un taux historiquement bas. Une situation qui prive des milliers d’enseignantes et d’enseignants des écoles « de toute possibilité de projet, de tout espoir de concilier projet de vie personnelle et vie professionnelle » s’insurge le Secrétaire général du syndicat dans une lettre adressée hier, jeudi 22 mars, au Ministre de l’Éducation Nationale.

Faciliter les exeat et ineat

Dans le même temps, le SNUipp-FSU invite les candidat-e-s n’ayant pas obtenu satisfaction à la première phase de ces mutations, à s’adresser eux aussi à Luc Chatel pour protester contre cette situation essentiellement due à des règles devenues inadaptées, mais aussi aux suppressions de postes massives de ces dernières années. Il s’agit également de l’appeler à faire en sorte que dans les académies, recteurs et DA-SEN facilitent les mouvements complémentaires par ineat et exeat.

Télécharger :

Permutations Modèle de lettre