Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

22 juin 2012

EVS : les contrats vont être renouvelés pour la rentrée 2012

Les contrats EVS, menacés d’être suspendus, vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque dans les écoles, ces EVS remplissant les missions d’aide à la direction d’école ou d’accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se terminer fin juin, faute de financement.

Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande que le SNUipp-FSU lui avait formulée dans son courrier du 13 juin dernier, que soit garanti le réemploi des EVS intervenant dans les écoles primaires. Il rappelait aussi son souhait que s’ouvrent des discussions sur la pérennisation de ces nouveaux métiers.

Suite à cette annonce, le SNUipp-FSU interpelle dès maintenant les recteurs et préfets pour que le réemploi des personnels actuellement en fonction soit assuré. Il propose aussi aux directrices, directeurs et aux équipes enseignantes, de demander aux DA-SEN le renouvellement de la mission du ou des EVS qui participent au fonctionnement de leurs écoles.

Télécharger :

- le modèle de lettre au DA-SEN

courrier école DASEN 95