Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2011-2012

26 juin 2012

28 sur 100 pour le Val d’Oise

28 postes devraient être affectés pour le 95 au CTA du 2 juillet. Le SNUipp-FSU 95 reçu par le Recteur jeudi 28 juin.

Les 4 secrétaires départementaux des sections du SNUipp-FSU (78, 91, 92 et 95) sont reçus par le Recteur de l’Académie de Versailles jeudi 28 juin à 18h.

En amont du Comité Technique Académique du 2 juillet, nous évoquerons lors de cette audience, la répartition des 100 postes supplémentaires alloués à notre Académie au titre du plan d’urgence. Pour le Val d’Oise, 28 postes sur les 100 sont prévus annulant les 28 emplois supprimés au budget 2012 (-195 pour l’Académie).

Département78919295Acad.
Mesures en janvier-65-39-63-28-195
Ajustement : +100 emplois22203028100

Mais avec 1408 élèves de plus attendus en septembre, cette « dotation » est bien loin de répondre aux besoins. Pour rappel, 45 postes supplémentaires (RASED et ZEP/REP) avaient été supprimés en février pour permettre les ouvertures de classes nécessaires pour la rentrée prochaine. Aujourd’hui, après le groupe de travail du 5 juin, 47 écoles sont encore à surveiller pour ouverture et de nombreux établissements sont en limite, voire au delà des seuils.

Le SNUipp-FSU 95 portera lors de cette audience, les spécificités de notre département avec des territoires contrastés (ZEP, rural, urbain), des PCS (Professions et Catégories Socioprofessionnelles) défavorisées et une démographie exponentielle.

Le Comité Technique Spécial Départemental se tiendra le 5 juillet et sera une étape importante pour préparer la prochaine rentrée.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 ont besoin des éléments concernant votre école afin de préparer au mieux ce rendez-vous crucial pour les écoles.

Complétez l’enquête carte scolaire en ligne en cliquant ici !