Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

24 septembre 2012

Non à l’austérité permanente

Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe ! Manif à Paris le 30 septembre 2012.

Communiqué de presse de la FSU - Manifestation du 30 septembre

PNG - 10.1 ko

Investie dans la campagne initiée par le collectif audit citoyen, la FSU met à la disposition des personnels du matériel d’information pour les alerter sur les enjeux du traité européen, son lien avec la construction des futurs budgets, ses conséquences sur les services publics, l’emploi public, les salaires des fonctionnaires… La FSU condamne les positions nationales de l’extrême-droite sur ce dossier.

Elle appelle les personnels à débattre de ce traité, à porter d’autres alternatives et à interpeller les députés pour leur demander de ne pas le ratifier.

La FSU a pris contact avec les organisations syndicales qui rejettent la ratification de ce traité (CGT, SOLIDAIRES, UNEF) et les rencontrera prochainement pour échanger sur les nécessaires débats et actions communes. La FSU pèsera dans cette rencontre pour élargir l’arc syndical des signataires de l’appel « Non à l’austérité permanente - Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe ». Elle appelle d’ores et déjà les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

Le 19 septembre 2012

Le 30 septembre 2012 - Manifestation à Paris

Départ 13h30 place de la Nation

A lire aussi : le communiqué commun CGT FSU SOLIDAIRES UNEF

Pourquoi la FSU s’oppose à la ratification du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) ?

Explications ici !

Et si vous vous syndiquiez

Dès maintenant pour 2012-2013 !

Premier prélèvement en octobre